Toujours prêts à tester de nouvelles choses ? Si oui, accrochez-vous bien parce que cette fois-ci Dory et moi-même essayons pour vous Feed. C’est une marque de nourriture saine et pour des repas rapides, mais attention il n’est nullement question de régime ici !

Le concept en quelques mots

dsc_0129.jpg

Feed est une entreprise française qui réalise des repas un peu spéciaux. Ils sont sous forme de poudres ou de barres, il y a différents goûts (chocolat, fruits rouges, carotte, café, nature, légumes..). 1 bouteille de poudre (auquel on ajoute de l’eau) ou 1 barre équivaut à 1 repas : complet, équilibré, sain, naturel, pour 2,50 euros. Pratique lors de déplacement ou lorsque vous n’avez pas le temps.  Feed vise les actifs et compte bien les séduire avec ses « smart food« . Mais qu’en est-il vraiment?

Le test

Nous avons choisi le « Pack test » à 19,90 euros (+5 euros de frais de port). Il est constitué de :

  • 3 bouteilles de poudre (fruits rouge, chocolat, légumes
  • 2 barres (chocolat, fruits rouges)

 

Les bouteilles

  1. Utilisation 

Pour les bouteilles, il suffit de les remplir d’eau et de secouer très énergiquement. Puis, sirotez votre repas (on peut conserver la mixture 12 heures).

  1. Goûts

dsc_0122.jpgPour ma part, les fruits rouges ne sont pas du tout passés. Le liquide est très épais, il y a des morceaux de poudre qui ont du mal à se dissoudre et des morceaux de fruits qui donnent de la texture (mais, personnellement je n’aime pas). Si vous n’êtes pas habitué vous risquez d’être dérangé par la consistance :le liquide est très compact, non sucré, avec une texture granuleuse (si on oublie les morceaux). Finalement, ça me fait pas mal penser à du smecta…(quoi que meilleur tout de même).

 

Pour le chocolat on reste sur le même constat : ce n’est pas ouf. C’est encore très compact/épais, avec de petits morceaux (qui ne m’ont pas dérangés mais, certains peuvent l’être). Le goût est vraiment loin de ce qu’on peut espérer quand on n’est pas un grand habitué de la nourriture en poudre…

dsc_0123.jpgVous allez rire mais, celle aux légumes est bonne ! C’est celle qui m’effrayait le plus et finalement ça passe plutôt bien : bonne odeur, premier goût convaincant (l »arrière goût beaucoup moins malheureusement) et la texture est toujours aussi épaisse mais, on lui pardonne vu que cela ressemble à la soupe avec des herbes (qui ont dérangé Dory qui n’aime pas les morceaux, toujours bon de savoir pour les sensibles du gosier !). Bon il y a toujours ce fameux goût et la texture sableuse/poudreuse typique des bouteilles qu’on a testés qui vont déranger certains.

 

 

 

Les barres

Utilisation

dsc_0121.jpgTrès pratiques, elles sont de petites tailles, faciles à emporter mais, je vous conseille de vous munir d’eau en accompagnement.

Goûts

Même verdicts pour les deux saveurs : un gout plaisant et bien présent (légèrement sucré). La texture est très compacte avec des morceaux de graine/fruits/trucs qui croque agréablement sous la dent.

 

Sensation de faim

Tous les produits relèvent ce défis. On peut facilement tenir toute une matinée/après midi/soirée.

 

Avis

dsc_0124.jpgAprès réflexion, le format bouteille/poudre laisse à désirer surtout eu niveau gustatif, même s’il est pratique, pas trop cher, efficace. Mais, entre nous je pense que c’est parce qu’on n’est pas habitué à ce genre de produits. La bouteille aux légumes est meilleure parce qu’on a l’habitude de consommer des légumes sous cette forme avec les soupes. J’avais espoir que ce soit la même chose avec la bouteille au chocolat mais, on est loin du chocolat chaud. Oui ! petite précision, ne mettez pas d’eau chaude avec les poudres sinon vous tuez des enzymes qui sont censées vous faire du bien ! Néanmoins, les barres sont de très bonnes alternatives gout/efficacité.

 

 

Comparaison

dsc_0136.jpg

 

 

Dory a testé un produit similaire Joylent fraise. C’est sous forme de sachet de poudre (6 repas), il y a un shaker pour remuer (le repas est à environ 2 euros). Niveau goût, c’est très poudreux, ce qui laisse une sensation désagréable dans la bouche et le gout de fraise quasi inexistant.

 

 

 

Complément

DSC_0126Pour les curieux qui ne connaissent pas bien les repas en poudre/barre je vous invite à visiter le site de Feed qui explique leur démarche, présente les produits et le blog : Repas en poudre, la nourriture du futur qui test différentes marques (un avis de pro!).

Il est surement important de préciser que ces produits sont:

  • sans gluten
  • vegan
  • français…

Mais ils ne remplacent pas tous les repas ! Feed explique sur son site que leurs produits ne sont pas conçu pour être consommés de manière exclusive. En effet, il est important de garder une alimentation normale avec des apports varier et de privilégier Feed lorsque vous n’avez pas le temps de faire un repas équilibré (que ce soit au petit dejeuner, le midi ou le soir).

p.s: Je ne suis pas là pour vendre les produits Feed mais, il existe différents formats/goûts qui peut peut être vous plaire.

 

Youpopic

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s